mardi 2 juin 2009

Road Trip Tasmanien - Part 3

Notre voyage en Tasmanie s'est poursuivi par la visite de l'ancienne prison à Port Arthur. L'histoire derrière cet endroit est assez comique: les colons australiens (lire: anciens criminels anglais) ne sachant plus quoi faire des récalcitrants imitèrent la mère patrie en envoyant ces criminels sur l'île de Tasmanie. Les habitants de Tasmanie n'était pas plus créatifs: à peine les prisonniers arrivés qu'ils décidèrent à leur tour d'envoyer les plus endurcis sur une île (Port Arthur) pour les réhabiliter.


Si seulement ça s'arrêtait là... même à Port Arthur, les dirigeants isolèrent les plus jeunes prisonniers sur une autre île a proximité (Point Puer). Au bras de l'état, un criminel, un vrai, pouvait faire Angleterre - Australie - Tasmanie - Port Arthur -Point Puer. En voilà une manière originales de se débarasser des problèmes!
Après cet arrêt, nous sommes retournés à la capitale Hobart pour rencontrer le cousin de Pauline. En bon Australien, il nous tout de suite invité à faire un BBQ. Au menu, saumon Tasmanien, steaks de kangourous et saucisses hot-dogs.

Pour ceux que ça intéresse, la viande de kangourou ressemble et goûte un peucomme de la viande de cheval. C'est pas mauvais du tout tant que la viande ne cuit pas trop. En plus, c'est très écolo de manger du kangourou... Ils produisent très peu de méthane, grandissent vite et on aide à réduire un problème de surpopulation.

On a ensuite consacré notre dernière journée à cajoler l'animal que l'on avait mangé la veille dans une ferme puis à faire l'ascension en voiture du Mont Wellington surplombant Hobart. La vue était géniale et c'était sur cette belle note que l'on terminait cette aventure en Tasmanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire