Après une course de 3 heures en autobus (Aussi fous conducteurs dans le nord qu'au sud du Vietnam), on arrive enfin au port ou attendent plus de 500 bateaux-hôtels dont l'un d'eux est le nôtre.
Ha Long bay est le plus extraordinaire endroit qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant. C'est difficile à décrire en mots.
En gros, ce sont des montagnes de Limon qui "poussent" littéralement dans une mer turquoise. Je vais laisser les photos parler d'eux mêmes.
Le tour comprenait une excursion de 3 heures en kayak ou nous sommes allés dans une vallée remplie d'eau avec comme seule entrée une arche naturelle creusée dans l'un des murs rocheux. Vive Mère Nature!
Comme on l'avait envisagé en réservant ce tour, la fête sur le bateau commença de bonne heure en soirée pour se finir tard. Par contre, à l'exception de quelques personnes avec lesquelles on s'entendait bien, le groupe n'étant pas très intéressant. J'ai donc quitté la fête vers 1h00 pour aller chercher mes couvertes et dormir sur le pont à la belle étoile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire