Ce matin, on se lève de bonne heure (5h15) pour s'envoler vers Koh Samui, une île dans le sud de la Thailande, à bord d'un coloré avion de Bangkok Airways. À notre arrivé au caroussel des baggages, la malchance me frappe encore. Mes baggages ont sauté dans le mauvais avion et sont partis vers Phuket.
Pourtant, mon sac a tout d'un sac normal, non? Perdre des baggages dans un vol domestique sans transit, c'est pousser un peu fort.
Après ce petit contre-temps, on embarque sur un bateau pour Koh Pha Ngan. On peut facilement compter entre 2 et 3 fois le nombre maximum de passagers que le bateau peut légalement transporter. Tous des touristes bien sûr. J'avais l'impression d'être sur un bateau d'immigrants clandestins qui attendent patiemment leur arrivé sur la terre promise.
Koh Pha Ngan a tout de l'île paradisiaque sauf le fait d'avoir des occupants tranquilles. À chaque pleine lune, l'île se remplit tranquillement de 10 000 à 25 000 backpackers qui ont entendu l'appel d'un des plus gros beach party du monde. Cette réputation est telle que les hôtels sur l'île n'ont aucune difficulté à remplir leurs chambres à des prix occidentaux et en demandant un minimum de 5 nuits. C'est donc pourquoi on va aussi passer les 5 prochaines journées sur cette île.
On attendait de la grande visite en soirée: Sara, une amie de McGill en échange à Singapoure venait nous rejoindre pour faire la fête. Et c'est ce qu'on a fait en suivant bien sûr une des traditions du Full Moon, c'est à dire de boire dans des sceaux de plastique (pour éviter trop de bouteilles cassées)
On a vite découvert que ce n'était pas la seule tradition dans cette île. Se couvrir le corps de peinture fluorescente en était une autre intéressante.
Mais, la palme revient au saut à la corde. J'aurais pu continuer un bon moment si seulement Dan avait pas fait tout raté. (Grrrr Dan!!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire