Ça devait être simple à mon arrivé à Sydney: je m'installerais dans une auberge de jeunesse, appelerait Nicolas et Laurence, leur raconterait et écouterait quelques histoire de voyage puis on commençerait sans plus d'attente à chercher un appartement pour ensuite pouvoir profiter de la ville.
Avant de poursuivre, il faut vous dire que les loyers à Sydney sont extraordinairement élevés. En général, pour l'équivalent de ce que je payerais à Montréal en 1 mois, ici on doit le payer par semaine. Par exemple, un appartement au centre-ville avec 8 personnes (4 par chambre) coûterait 150-250$ par semaine. À Bondi Beach, un autre endroit bien en vue, 250$ par semaine pour une chambre partagée avec une autre personne.
En regardant la carte de la ville, on avait choisi quelques quatiers situés entre nos 3 universités (parce qu'aucun de nous va à la même) comme "Surry Hills", "Chippendale", "Kensington" et "Redfern". Après quelques recherches, nous sont allés visiter un appartement à "Redfern" qui ne coûtait que 450$ par semaine divisé en trois. L'appartement était assez grand, avait accès à piscine, Gym, court de tennis, bbq et terrasse sur le toit, en plus d'un IGA (eh oui, même ici) et marchés frais à moins de 2 mins de marche. Même le centre-ville était étonnament proche (15 min)
Dès notre sortie de la visite, on était convaincu que c'était une perle et qu'on ne trouverait rien de mieux dans le court lapse de temps qu'on se donnait pour trouver un apart. Trop beau pour être vrai non?
On a donc commencé à faire des plans pour profiter de Sydney. Week-end de surf à Seals Rock, excursion en traversier jusqu'à la plage de Manly. Visite des environs de la baie de Sydney avec bien sûr sa fameuse Opéra.
Deux jours plus tards, on apprenait que "Redfern" était un des quartiers mal fâmé de Sydney, le quartier des aborigènes... (j'avais entendu parler qu'ils ne s'enduraient pas entre australiens et aborigènes, étonnant non?) "Redfern est le quartier qui a la moins bonne réputation auprès de la population qui le compare allégrement au Bronx à NY. Bon, je voyais bien l'exagération... mais on a même eu le dean de l'université à Laurence qui l'a pris à part pour lui conseiller de quitter le quartier au plus vite. Donc, c'était râté. On a refusé l'offre et on devait se remettre devant nos ordis pour chercher. Un peu frustré de la tournure des évènements, il fallait se changer les idées et c'est pourquoi on a quand même décidé de partir en week-end de surf à Seals Rock.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire