Samedi aujourd'hui. On attendait ce moment avec impatience pour aller au "Chatuchak weekend Market" aussi nommé "GG's market" par les thais. Ce marché extérieur est l'un des plus grands au monde: plus de 7000 magasins sur une superficie d'un peu plus d'un kilomètre carré.
En fait, on conseille aux touristes de s'amener une carte du marché pour pouvoir s'y retrouver. On y retrouve n'importe quoi ici: des antiquités, vêtements de hippies, vêtements de rockers, vêtements de surfer, t-shirts comiques, surplus d'armé, bijoux, statues, électronique, nourriture, tortues géantes, poissons tropicaux, requins, raies, perroquets, perruches, coqs de combat ou combat de coqs. En fait, la liste peut se poursuivre encore très longtemps.
Le plus incroyable dans tout ça est qu'on ne retrouve que très rarement le même stock dans deux magasins. Donc, si on trouve quelque chose de notre goût, il faut sauter dessus parce qu'il n'est pas dit qu'on peut retrouver le magasin plus tard dans la journée.
En soirée, nous sommes allés sur Khao San, l'avenue des backpackers, pour aller manger. On m'avait dit qu'on pourrait s'y trouver un plat d'insectes frits, une spécialité locale.
Bon, c'était pas si mauvais mais on a quand même du boire une bière tout suite après pour faire passer le tout. En fait, c'est le goût de la carapace qui reste longtemps dans la bouche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire