jeudi 26 février 2009

Jour 25: Je reprends du poil de la bête

Je me suis levé assez tard encore aujourd'hui mais au moins j'ai été capable de manger quelque chose au déjeuner. J'ai pris le déjeuner asiatique et c'était parfait pour ma condition: un bol de soupe de riz qu'ils appellent "Congee". Je me sentais beaucoup mieux après.

Avant de se lancer dans une autre grande journée de marche, on s'est trouvé une maison de massage thailandais. Pour 10$, on s'est fait brasser la cage par des thailandaises. Je dis brasser la cage parce qu'elles n'y vont vraiment pas de mains mortes dans leur massage. On se sent plutôt bien après mais le problème c'est qu'il faut se taper un match de lutte avant.


Bon, j'exagère un peu. Il y a pire que ça dans la vie. Après avoir mangé un sandwich Subway, (je voulais rassurer mon estomac avec quelque chose de connu), on s'est dirigé vers la maison de Jim Thomson, un américain très apprécié par les thailandais parce qu'il a réussi à développer un marché pour la soie thai.


Sa maison est un exemple typique de l'architecture thai traditionnelle: poutre en angles, construite sans aucun clou, avec de grande pièces ouverte sur l'extérieur. Maintenant un genre de musée, elle abrite un restaurant et qui selon Dan sert la meilleure soupe au monde.


En après-midi, on voulait s'acheter des billets pour de la boxe Muy Thai mais on s'est ravisé à cause du prix. À la place, on est aller se promener dans un parc ou on a pu faire un peu d'exercice afin de s'ouvrir l'apétit.


On a vu quelque chose de très étrange après cette séance de gym. Alors qu'on marchait dans un marché extérieur, on est arrivé dans un immense "Beer Hall" comme on s'attendrait à en trouver à Berlin. Moi qui croyait que les thais ne buvaient pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire