mercredi 4 février 2009

Jour 15: Fabriqué au Vietnam

Deuxième et supposé dernière journée à Hoi An. Je dis supposé parce que l'on a décidé de rester une journée de plus après un dinner exceptionnel au Café 43. On se sent bien dans cette ville et on ne voulait pas partir tout suite.


Ça nous donne donc du temps pour faire affaire avec les tailleurs. Si Hoi An est reconnu pour son architecture et sa nourriture, elle l'est encore plus pour ses artisans-tailleurs. Dans cette petite ville de 75 000 habitants, on y retrouve plus de 400 boutiques de vêtements sur mesure. Chemises, vestons, pantalons, manteaux, robes, t-shirts, souliers, on peut se faire fabriquer à peu près n'importe quoi.


En autant que l'on ait en notre possession un exemple de ce que l'on veut comme un photo ou une page déchiré de magazine. Pour cette raison, beaucoup leur donnent le titre de maîtres-copieurs. Je me suis donc commandé un manteau d'automne (il fait froid dans le nord du vietnam) que j'ai vu dans un magazine pour 50$ et Dan un complet pour 110$. On a choisi nos matériaux, expliqué ce qu' on voulait et il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats demain.



En soirée, on avait un cours de cuisine vietnamienne qui fut très instructif. Je devrais être capable de faire des rouleaux impériaux fabuleux à mon retour. On a préparé et mangé des rouleaux, une salade de calmars et un excellent maquereau cuit dans des feuilles de palmier. Tout ça en compagnie de nos compagnons de classes avec lesquelles nous avons passé le reste de la soirée.


C'est avec ces même compagnons que nous avons trinqué au vin de serpent, un tonique fait à base d'alcool de riz, de serpents, lézards, oiseaux, scorpions et herbes fraîches.


On finira ensuite la soirée au Happy King Kong Bar à écrire nos aventures sur un morceau de table pour les générations suivantes de voyageurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire