jeudi 26 février 2009

Jour 24: Ça ressemble à ça...


Je voulais pas me lever ce matin. En fait, si ça n'avait pas été de Dan, je me serais jamais levé. Fièvre, mal de ventre, état de fatigue général. Rien qui va vraiment avec une journée de marche dans la chaleur suffocante de Bangkok.


Malgré tout, on a réussi a bien remplir la journée. Notre idée était d'aller au musée nationale comme ça, nous ne serions pas en plein soleil et que je pourrais m'asseoir quand je voulais pendant que Dan regarderait les collections. Et c'est pas mal ça que j'ai fait.

Quand la visite fût fini vers 4-5h, j'ai suggéré d'aller se coucher. (ça me semblait une bonne idée) Bon, c'est vrai qu'il était un peu tôt et donc, j'ai négocié avec Dan un dernier monument avant de retourner à l'hôtel. On est allé visiter le "Temple of Dawn". Un autre complexe religieux qui ressemble un peu aux pyramides Maya tellement l'angle d'ascension y est extrême. Il faut escalader les dernières marches pour pouvoir arriver au sommet.


Finalement, j'aimais bien ce temple et ça m'a fait sentir un peu mieux. J'étais prêt pour un deuxième "dernier" temple avant de repartir à l'hôtel. Encore une fois, ça valu la peine de se déplacer. On est aller voir une statue en or de Bouddha autour de laquelle ils ont construit un énorme temple. Je dis construit autour parce que le Bouddha est à peine plus petit que la bâtisse l'entourant. C'est assez impressionant en fait.


On est finalement retourné à l'hôtel pour écouter un classique de Jean-Claude Van Damme filmé à Hong Kong "Double Impact". Louez ce film si vous avez une soirée plate en perspective, ça en vaut vraiment la peine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire