Le ciel s'est couvert pendant la nuit. J'espèrais me lever en même temps que le soleil mais ça n'a pas fonctionné. J'étais quand même debout à 6h00 ce qui me donnait encore 1h00 avant le réveil officiel.
J'ai repris mes couvertes pour retourner dans notre cabine ou Dan était supposé dormir. J'ouvre la porte doucement, regarde dans mon lit et me rend compte qu'il est occupé. Oops, je me suis probablement trompé de cabine. Je sors dehors et vérifie le numéro de la porte. C'est bien ma cabine. Eh ben **, je me suis fait shipper mon lit pendant la nuit par un australien qui dort avec son chapeau... Pour rire, je les ai laissé dormir en attendant la réaction de Dan quand il allait se rendre compte qu'il avait un nouveau voisin. J'ai bien ri.
Aujourd'hui, on accostait sur l'île de Cat Ba. Le plan était de faire de la randonnée pédestre le matin pour ensuite avoir l'après-midi libre pour faire ce que l'on voulait.
Comme de fait, cette île était une version terrestre de Ha Long Bay et donc tout aussi belle quoique moins impressionante. Notre randonnée se terminait près d'une tour toute rouillée sur laquelle seul 5 personnes étaient admises en même. Je ne l'ai pas grimpé.
N'ayant rien à faire en après-midi et ne voulant pas dormir comme certain des autres voyageurs, on a décidé de louer des motocyclettes. Dans notre recherche de transmission automatique, nous avons rencontré 2 filles qui faisaient parti du même tour et qui avaient eu la même idée: Jennifer et Elka. Sur cette île, il n'y avait que 2 automatiques et je me suis donc retrouvé avec la manuelle. Bon, c'était pas mal moins pire à apprendre que je pensais et d'ailleurs le moteur était plus puissant. (Faut dire aussi que la qualité des routes ne permet pas une conduite de plus 60 km/h et la limite légale est à 40 km/h.)
On est donc parti nous quatre à la recherche de grotte et de forêt de mangroves. Notre premier arrêt fût dans une caverne qui servit d'hôpital pendant la guerre du Vietnam. Ils ont coulé 3 étage de béton dans cette caverne ou on peut retrouver des lits, salles d'opération, bains, piscine, salle de conférence et même cinéma.
Ensuite, on a rouler les cheveux au vent (enfin, ce qui reste) dans les rues de l'île qui était complétement déserte. Vive le nouvel an pour une fois! On avait l'île à nous tout seul! Les paysages étaient exceptionnels avec les champs de riz, montagnes et à certain moment la mer.
On a aussi pût voir des locaux qui travaillaient sans machinerie dans ces champs (agriculture bio!!) et leurs enfants qui jouaient avec des bout de bois sur lesquels étaient attachés un ruban magnétique de vieille cassette stéréo.
On aussi trouvé notre culture de mangroves, ces arbres que je croyais beaucoup plus gros en fait.
En fait, plus le temps avancait. Plus je commençait à comprendre la raison pour laquelle les gens deviennent accro des motos. Ce moyen de transport donne la liberté de vivre les paysages traversés, de t'arrêter quand bon te semble et de regarder la nature sans medium entre elle et toi. Sur ce, on vous salue en différé de Cat Ba!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire