2ème journée à Ha Noi et 5ème journée du congé de la nouvelle année. La ville est complétement morte: commerces, musées, restaurants, marchés.
Notre plan initial était de visiter le musée consacré à Ho Chi Minh, le héro et chef de la révolution communiste. Fermé. Ensuite le monument ou il est exposé. Fermé. Et finalement, un musée sur la guerre du Vietnam. Fermé. Bon, on avait besoin d'un changement de plan. C'est pourquoi on a jeté notre dévolu sur le temple de la litérature que l'on savait ouvert.
Le complexe était assez intéressant, mais une fois encore, les gens l'étaient encore plus. Ils caressaient la tête des statues de tortue, (un animal portant chance) lançaient leur argent dans l'eau (aller savoir pourquoi), et garochaient encore leurs billets sur ces icônes Bouddhistes. En fait, j'ai appris que la plupart des gens achetaient des faux billets en quantité industrielle au marché noir. Pas étonnant de voir autant de dongs lancés de tous les côtés dans ce cas là.
Après une bonne Bia Hoi, la bière locale à 25 cents la pinte et d'ailleurs étonnament bonne, nous sommes allés manger dans un bon restaurant thai que nous avait conseillé l'auberge de jeunesse.
J'ai commandé des escargots à l'ail et à la citronelle. Pour moi, un gros escargot a la taille du bout de mon pouce. J'ai donc été très surpris de voir apparaître un plat avec des coquilles aussi grosses que mon poing. En fait, l'escargot lui-même faisait une pouce au complet. C'était dégueulasse et la première nourriture que j'ai vraiment mis de côté depuis le début du voyage. Nos voisins de table par contre semblaient les adorer.
En soirée, nous sommes allions voir un spectacle de marionettes sur l'eau. Malheureusement, on a tous les deux oublié notre appareil photo donc j'en utilise une que j'ai trouvé sur internet pour vous donner une idée.
Le spectacle fût étonnament bon. Joué entièrement en vietnamien et ce malgré leur absence complète des estrades.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire