Vers midi, on a fait notre entrée dans le plus gros aéroport du sud-est asiatique situé à quelques kilomètres de la capitale de la Thailande: Bangkok. Dès notre sortie des douanes, une horde de chauffeurs de taxi affamés nous harcelent pour nous amener en ville. C'est la tradition ici en Asie pour souhaiter la bienvenue aux touristes. La course vers le centre-ville nous a coûté 500 bahts (17$) qu'on a séparé en 4 après s'être trouvé 2 autres compagnons de taxi. Je suis convaincu que nous nous sommes fait avoir... encore. C'est toutefois à confirmer une fois que l'on sera habitué au système de transport ici.
Notre plan pour l'après-midi était de prendre le "Sky train" jusqu'au centre de la ville et de marcher dans une direction aléatoire afin de découvrir le monde dans lequel on était tombé.
En arrivant à la station centrale, on fût étonné de voir plusieurs artères à 6-8 voies complétement désertes. Surtout après avoir entendu tant de rumeurs à propos du traffic phénoménale à Bangkok. Pendant 30 minutes, les policiers ont arrêté toutes les voitures pour ouvrir la voie à un cortège que l'on doute bien être royale.
En Thailande, chaque magasin se doit d'avoir un photo du roi bien en vue. C'est encore mieux s'ils peuvent avoir la femme, le frère ou les enfants. Résultat, d'autres magasins peuvent vivrent de l'unique vente de produits dérivés royaux: cartes postales, affiches, photos, porte-clefs, calendrier avec comme vedette sa majesté Bhumibol Adulyad.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire