mercredi 25 février 2009

Jour 23 : C'est quoi ça la "Tourista" ?

Le déjeuner a été excellent ce matin à l’hôtel : deux œufs frits, croissant, pain au blé entier, jus d’orange et thé anglais. Ça commençait bien la journée.


On saute dans le train suivi d’une course en taxi (avec taximètre svp – 60 bahts pour 15 minutes) En route vers la vieille ville pour une visite du Grand Palais. C’est en fait un gigantesque complexe ou l’on retrouve autant de monuments religieux que de bâtiments royaux.



Le tout est assez impressionnant et surtout est le résultat d’une histoire très riche. En fait, une histoire dont je n’avais jamais entendu parler. On a donc décider qu’une visite du musée national s’imposait dans les prochaines heures.

Pour l’instant par contre, on se promenait encore entre ces impressionnants bâtiments en se demandant d'où pouvait bien venir cette architecture sans ressemblance à celle de la Chine ou de l’Inde pourtant les plus influentes puissances du continent asiatique.


Ça m’a donné soif et faim de marcher au soleil. J’avale rapidement un demi-litre de jus frais de papaye pour ensuite sortir du complexe et aller chercher de la bouffe de rue. Dans l’heure qui suivit, je mangeai la moitié d’un drôle de pâté frit au légume, une soupe Tom Kha (soupe très épicé au lait de coco et langoustines) et but un fanta.


On continue notre journée en marchant jusqu'au « Golden Mount », un grand temple au sommet d’une montagne artificielle. Ce n’était pas le plus beau temple mais la vue de la ville y était très belle.


Pour revenir en ville, nous avons sauté dans un bateau-bus qui naviguait dans des canaux étroits ou l’eau était d’un noir sombre. Dans ce bateau surpeuplé, les locaux se protégeaient comme il le pouvait des éclaboussures d’eau faites par le bateau. En fait, j’ai commencé à me protéger moi aussi après que certaines m’aient atteint à la figure surtout en voyant que les gens en avaient presque peur. (Ça c'est de la pollution!!)


Finalement, c’était très rapide comme moyen de transport et on a pu aller se délecter repas Thai ou j’ai mangé Pad Thai, rouleaux frits et languettes de porc séché au soleil.


En revenant à l’hôtel, j’avais mal au ventre, très mal. Je sais pas d’où ça vient. Sur quoi gageriez-vous? (J’ai écrit tout ce que j’ai mangé ou bu aujourd’hui dans ce message)

1 commentaire:

  1. Titi ta soupe elle avait pas l'air très fiable!! Surtout dans la rue! (je suis en train de rattraper mon retard sur ton aventure!! Lâche pas! On t'aime fort.. Ta couzz du Québec!!

    RépondreSupprimer