dimanche 15 mars 2009

Jour 30: Full Moon!

La nuit du "Full Moon" était une étape importante de notre voyage. Lors de l'organisation, c'était le moment que l'on avait choisi pour sonner la fin de notre périple. Du moins dans nos têtes parce que sur papier, il nous restait encore quelques journées avant de partir pour l'Australie.


Vers 11h00 du soir, après une sieste bien mérité, on a commencé nos préparatifs pour le Full Moon. On ne pouvait affronter cet évênement sans des peintures de guerre appropriées. Le problème par contre était de trouver le peintre...


On s'est débrouillé comme on pouvait et on a même pu découvrir les talents de Dan en dessin. Son requin était toute qu'une oeuvre d'art. Portant fièrement nos peintures fulorescentes, on a suivi le son de la musique jusqu'à la plage de Haad Rin.


Sur un kilomètre de plage, on avait le choix entre dix différents DJ et donc 10 types de musique différente qui allaient du House au Techno en passant par le Trance. Bon, je dois avouer que ce n'est pas ma musique préférée et c'est d'ailleurs pourquoi on s'est promené d'un endroit à l'autre toute la soirée.


La fête était beaucoup plus intéressante à regarder qu'à en faire parti. Des gens s'endorment sur la plage alors qu'autour d'eux dansent des dizaines de personnes et que la basse est assez forte pour faire trembler le sol. D'autres allument des feux d'artifices (toujours à côté de ceux endormis) et essaient tant bien que mal de bien les diriger vers le ciel. La plupart danse sans se préoccuper de grand chose sauf de se nourrir de temps en temps.


La soirée fût bien divertissante, pas autant que je l'aurais tot d'abord crû, mais l'on avait entendu tellement d'histoires à propos de cette soirée que c'était difficile de vraiment se laisser aller. Au final, c'est une expérience très intéressante mais ce n'est pas le genre qu'on recommence à chaque année et une fois est assez. (heureusement d'ailleurs parce que c'est un peu loin la Thailande)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire