Ces tunnels sont littéralement des petites merveilles. Non seulement, ils font parti d'un réseau de 250 km de long, mais l'on peut y faire manger, organiser des contres-attaques dans des salles de conférences, et piéger des américains trop gros pour passer dans les tunnels. Les touristes peuvent se promener dans 2 tunnels de 50m donc l'un qui a été agrandi pour nous permettre de s'y promener plus facilement.
Pour ne pas que les américains suivent les traces de pas dans la jungle, les VCs utilisaient toute sorte de trucs. L'un deux était d'utiliser des sandelles faite de pneus usagés et de marcher à reculons. Ils en mettaient aussi à tous les animaux qu'ils rencontraient. Les marines américains pouvaient alors voir des singes, éléphants, chats, chiens avec des sandales et qui remplissaient la jungle de fausses pistes.
Tout au long de la visite et c'est ce qui la rend encore plus réelle, on entend au loin des coups de feu (AK47, mitraillettes, etc). Il y a un stand de tir ou les touristes peuvent essayer ces armes. Ça fait un bruit infernal quand elles tirent, assez pour faire ciller les oreilles si on ne se les bouchent pas. Personellement, je n'ai pas essayé vu que le prix des balles coûtait le double que celui de la visite.
Cette incroyable expérience se finit par un film de propagande communiste ou les militaires américains recoivent le titre de "crazy american devils from hell".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire