mercredi 28 janvier 2009

Jour 11: En route vers Da Lat

Premier déplacement à l'intérieur du pays en autobus. On avait demandé l'express vers Da Lat, ville dans les montagnes à quelques 310 km de Saigon. À 8h00, on embarque dans le fameux autobus qui ressemble plus à une gross vanne qu'à un bus. Pendant une heure, le chauffeur se promènera d'auberge en auberge jusqu'à ce qu'il y ait des valises entre les rangées et que l'on soit coincé comme des sardines. 8 heures plus tard, nous arriverons à Da Lat. Faite le calcul vous-même, 310 diviser par 8, c'est vraiment pas rapide.

Enfin arriver à Da Lat, nous suivons les conseils de notre guide spirituel "Lonely Planet" et allons dans le seul véritable bar de la ville "Saigon Nite". Pendant la majeure partie de la soirée, nous fûmes les seuls ocupants du bar avec le manager Mr. Hung et sa famille.

Nous avons donc jouer entre 10-15 parties de billard que j'ai presque toute perdues ainsi que quelques milliers de dongs.

Un peu plus tard, on rencontrais un couple qui avait voyagé en Afrique avant le Vietnam. Fait cocasse pour nous les millionaires, ils avaient en leur possession un billet de banque du Zimbabwe de 100 000 000 000$. Inflation quand tu nous tiens.

1 commentaire:

  1. lol.. des dongs... juste le nom... il me semble que c'est pas synonime de monnaie forte ca.... ici les pouilleux dans rue disent : "hey man t'as tu 25 cennes pour manger, t'as tu 25 cennes man ???"
    Au vietnam c'est : "hey man, t'as tu des dongs pour manger, t'as tu des dongs man???" haha .. trop drôle pareil...
    Voyons Dong!!!!! :P

    RépondreSupprimer