lundi 26 janvier 2009

Jour 9: Vie de millionaires

En allant sortir de l'argent des guichets automatiques ce matin, je suis devenu instantanément millionaire! 2 millions de dongs. Ce qui équivaut à plus ou moins 150$

Par mesure de comparaison, un repas dans la rue ici nous coûte entre 15 000 et 25 000 dongs, une bouteille d'eau 8000 dongs, et une bière 12 000 dongs. Par contre, dans le quartier touristique, il est facile de dépenser entre 50 000 et 100 000 dongs pour un repas moyen dans un restaurant.


Continuons en nourriture, ça fait 9 jours que j'ai quitté Montréal et pour ceux qui connaissent bien mes habitudes, je n'ai toujours pas mangé de fromage. Le Vietnam étant une ancienne colonie française, j'espérais pouvoir en trouver quelque part. Mon souhait fut exaucé.


Étant donné notre nouveau statut de millionaire, nous nous sommes dit que nous pouvions nous permettre un souper dans l'un des meilleurs restaurants vietnamiens de la ville. On s'est donc rendu au "Lemongrass", restaurant au sommet du Palace Hôtel surplomblant le centre-ville.


Malgré la présentation plutot charmante, le repas ne fut pas à la hauteur de nos attentes et surtout le calmar qui était littéralement mauvais. Un peu déçu par cette première expérience de gastronomie vietnamienne mais les poches encore pleines de dong, on s'est redonné rendez-vous demain pour une nouvelle tentative mais cette fois dans "le" meilleur restaurant en ville.

Je vous laisse sur cette photo de Saigon qui se met belle pour les festivitées du nouvel an Chinois. De notre côté, on va aller profiter de la chaleur en dégustant une bière locale (qui sont d'ailleurs excellente) dans le quartier des touristes. A demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire