J’ai passé mes dernières heures à HK à voyager en tramway, visiter les marchés extérieurs, à manger des plats préparés dans la rue par exemple des Dim Sum au bœuf et un excellent riz cuit dans des feuilles de lotus.
Pendant ma randonnée de tramway, j'ai eu la chance de prendre cette photo ne cadrant qu’une seule personne en plein centre-ville de HK.
À 6h00, je décolle du Salisbury pour me rendre à l’aéroport. Retard de 2 heures pour cause de vietnamiens très pressés de rentrer chez eux pour le nouvel chinois et qui réussissent à créer des bouchons de circulations dans un 747. Donc je ne devrais pas arriver à Ho Chi Minh avant 1h00 du matin, ce qui me stresse un peu vu que je n’ai pas de réservation dans un hôtel.
Atterrissage réussi, visa en règle, bagages en main, je peux enfin sortir de l’aéroport pour me rendre compte qu’il y a 1000 personnes attendant à la sortie des portes. (À noter qu’il est bien 1h00 du matin) Harcelé par des chauffeurs de taxis, j’essaie d’en choisir un qui semble moins agressif pour commencer à négocier. Après avoir réussi à faire descendre le prix de moitié et plûtot fier de moi, je me rends à l’hôtel Ann An pour 250 000 dong (20$ CAN). Demain, j’apprendrai que le prix habituel est plutôt de 100 000 dong et qu’ils utilisent les compteurs comme partout ailleurs si on prend les bonne compagnies.
J’en ai quand même eu pour mon argent. Ce fût un voyage digne d’une poursuite policière : dépassement dans la direction opposée, faces à faces évitées à la dernière seconde, raccourci par les ruelles sombres, klaxons en continu. Un grand cru!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire