Encore une fois, Hong Kong épate avec ses transports en commun qui offre une vue exceptionnelle des deux rives formant le centre de la ville pour un modeste 0.40$ CAN.
Nous nous dirigeons ensuite vers "The Peak" qui surplombe la ville au sommet d'une des nombreuses montagnes sur l'île. C'est la première véritable activité vraiment touristique que j'entreprennais mais on ne tanne pas de regarder le paysage que forme cette ville avec ses milliers de gratte-ciels sur un fond de montagnes.
Ensuite, on a redescendu le mont au pied pour s'ouvrir l'apétit avant de manger du canard de Pekin dans un restaurant local. En fait, j'ai avaler mon assiette pour ensuite sauter sur les restes de Dan. (Si on regarde bien la photo, on peut voir que les canards ont encore leurs têtes alors qu'ils sont suspendus. Un peu surprenant au début, mais on s'habitue vite.)
La journée s'est poursuivi en marchant à travers les marchés, quartiers et parcs de Hong Kong. En soirée, on rejoint Simon et ses amis d'université pour souper avant notre première virée de bar. Quel souper mémorable se fut!! Tai Woo Restaurant sur Causeway Bay. Le directeur du restaurant nous a pris sous son aile dès notre arrivée au restaurant et nous a fait tout un show. Le repas fut sensationelle pour 20$: du canard , crevettes géantes, crabes, porc, boeuf, 3 desserts (donc 1 gracieuseté du manager). Après le repas, Raymond, notre manager, nous lance un défi. Si l'un de nous 6 réussi à servir du thé de la façon traditionnelle chinoise (ne rien renverse) , il nous fait un cadeau à tous sinon tous à la vaiselle!
Après un premier round sans réussite, il nous donne un deuxième chance ou les gagnants se méritent un set complet de thé. Pour ma part, j'ai raté mon coup n'ayant pas verser assez rapidement mon thé. Heureusement, tout s'est bien terminé avec trois réussites sur notre table.
Cette journée bien rempli se finira aux petites heures du matin dans plusieurs bars branchés donc un en particulier avec vue extraordinaire au sommet d'une tour à appartement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire