Commençons par vous donner un aperçu de la ville ou nous sommes arrivés. Premièrement et contrairement à Saigon, il n'y pas de pauvreté visible à Da Lat. La ville fût pendant l'occupation française la destination de choix pour les riches français en vacances un peu à cause de sa légère ressemblance aux alpes françaises. En effet, cette ville s'élève à plus de 1500 m au dessus du niveau de la mer.
On fût assez surpris de voir autour de nous de gigantesques villas à caractère très européen, de petit restaurants au bord de l'eau et même un terrain de golf. Ça faisait un contraste immense par rapport à Saigon au point ou l'on se croirait hors du Vietnam si ce n'étais pas de la population locale.
Suivant les conseils de Mr. Hung, le manager du Saigon Nite, Dan et moi avons chacun loué une motocyclette pour visiter Da Lat et ses environs. Notre premier défi fût de trouver une station service en ne tournant qu'à droite, le tournant à droite étant si facile pour nous les débutants du traffic vietnamien. En fait, c'est beaucoup plus facile de tourner en rond que trouver du gas dans ces conditions.
On a finalement réussi à s'acclimater aux nombreux ronds-points et à s'approvisionner pour le reste de la journée. Notre prochain arrêt et le plus intéressant de la journée fût dans ce qu'ils appellent "The Crazy House". C'est en fait une oeuvre architecturale qui pourrait se décrire par Antoni Gaudi rencontre Alice aux pays des merveilles.
On s'est ensuite promener dans nos bolides un peu partout pour voir une chute, le palais d'été de l'empereur chose, le terrain de golf, et finir par un "photoshoot" à l'université de Da Lat.
Content d'avoir survécu à cette journée, nous sommes allés prendre un repas à 30 000 dongs au bord de l'eau en dégustant un thé aux artichaut et quelques bières.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire