mardi 20 janvier 2009

Jour 4: Transports en commun

Toujours sans sac à dos…

7h30 du matin, j’ai pris la première navette vers la station de métro. De là, je m'embarque sur un des tramways qui traverse l’île de Hong Kong. Pour 2 HKG (0.3$), j’ai donc eu droit à une incroyable visite de la ville pendant son réveil.



Note sur le transport en commun. À Hong Kong, pour conduire une automobile en milieu urain, on doit payer une taxe qui peut aller jusqu'à 110% de son prix d'achat. On ne retrouve donc sur les routes que des taxis, autobus à 16 places, autobus voyageurs, autobus à deux étages, tramways et des auto luxueuses (Mercedes en montant). Cela résulte en un transport en commun ultra efficace avec presque qu'aucun traffic.



Donc, sur les artères principales, voilà nos options:

-Métro au 2 minutes
-Tramway à chaque minute
-Autobus aux 15 secondes
-Taxi aux secondes

Petites visites peu inspirantes à Happy valley (course de chevaux) et au musée d'Arts.



Daniel, mon compagnon pour la suite du voyage est arrivé en après-midi et on a transféré au YMCA Salisbury dans le quartier hyper chic de Hong Kong. À 8h00, on s'installe sur l'avenue des stars (hollywood blvd asiatique) pour regarder le plus grand show de lumière permanent au monde sous une musique d'un mauvais jeu Nintendo.



On a poursuivi la soirée avec un bain de foule dans les rues de MongKok.

1 commentaire:

  1. Wow, ça a l'air vraiment hot la-bas! J'ai quasiement le goût de me m'y pointer tout de suite! Profites-en au max Étienne!

    Ton couz Max

    RépondreSupprimer